Des Réponses et Médicaments Efficaces et Rapides aux problèmes d'impuissance et d'érection :

Patch contraceptif

Olibido patch contraceptifLes femmes qui veulent s’en passer des contraceptifs mécaniques ont souvent recours aux pilules contraceptives orales ou au patch contraceptif. Ce dernier est aussi pratique que les comprimés contraceptifs combinés puisqu’il est composé d’œstrogène et de progestérone qui par leur action combinée empêche la grossesse lors des coïts.

Ce médicament et d'autres disponibles sur notre pharmacie partenaire ouverte 24H/24 ! De nombreux traitements disponibles sur TreaTed

Les avantages du patch contraceptif

Les femmes qui ont eu recours aux pilules contraceptives et dont les effets indésirables leur ont été insupportables, peuvent utiliser à la place un patch contraceptif. Ce moyen est avantageux par sa facilité d’application et son efficacité. En le remplaçant de manière hebdomadaire, le produit est à mettre dans un endroit discret de préférence. Il diffuse en continu une faible dose d’hormone dans l’organisme. Les risques d’effets secondaires se retrouvent de cette manière atténués.

Olibido patch contraceptifLes inconvénients de ce produit

Malgré l’efficacité de ce produit et le fait de le changer qu’une fois par semaine, les patchs contraceptifs contiennent des inconvénients. Notons que :

  • Cette alternative à la pilule contraceptive combinée est moins pratique chez les patientes pesant plus de 90 kg
  • Des effets secondaires peuvent survenir telle qu’une irritation ou une décoloration partielle de la peau
  • Modification d’humeur, acné, vertiges,  fatigue et prises de poids peuvent aussi survenir

Comment obtenir un patch contraceptif ?

Pour obtenir un patch contraceptif vous pouvez vous rendre dans une pharmacie de proximité ou commandez le petit timbre sur un site de vente de médicament en ligne. Demandez auprès de votre pharmacien s’il vend de l’Evra dans son stock de produit pharmaceutique.

 Olibido patch contraceptifNos impressions sur les patchs contraceptifs

Utilisez le patch contraceptif n’est pas aussi efficace qu’un préservatif.

Même si le patch est un produit permettant à des femmes de faire l’amour sans préservatif sans risquer de tomber enceinte, le patch contraceptif ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles. Ce traitement hebdomadaire n’est pas une solution contre le Sida. L’usage du préservatif reste encore la meilleure solution lors des rapports sexuels passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *