Des Réponses et Médicaments Efficaces et Rapides aux problèmes d'impuissance et d'érection :

La Musicothérapie

Qu’est ce que la musicothérapie?

musicothérapie

musicothérapie

La musicothérapie fait l’objet de travaux scientifiques approfondis qui lui ont permis de prendre place dans de nombreux Centres Hospitaliers comme thérapeutique complémentaire ou à part entière.

Ce médicament et d'autres disponibles sur notre pharmacie partenaire ouverte 24H/24 ! De nombreux traitements disponibles sur TreaTed

On défini la musicothérapie comme l’utilisation des éléments musicaux: rythme, son mélodie, harmonie et la musique elle même, afin d’ouvrir des canaux de communications.

Elle agit dans le domaine du non verbal en vue de s’approcher de la communication verbale, intentionnelle et consciente.

Comment fonctionne la musicothérapie ?

Il existe deux principaux courant de musicothérapie:
On parle de musicothérapie réceptive lorsque elle est axée sur l’écoute d’œuvres sonores, et, ou, musicales après lesquelles le sujet verbalise ses ressentis, ses émotions.
On parle de musicothérapie active lorsqu’il y  a mise en jeu du patient. Elle est applicable en groupe ou en relation duelle.

Elle est destinée à des patients éprouvant de grandes difficultés de verbalisation, de communication. Le corps, la voix, les instruments de toutes sortent conventionnels ou pas sont utilisés afin de mettre en jeu l’individu et ouvrir ses canaux de communication.

La musicothérapie, pour qui ?

La Musicothérapie peut apporter son soutien dans de nombreux cas; Réduire l’anxiété. Contribuer au soulagement de la douleur. Améliorer la qualité de vie de personnes souffrant de schizophrénie. Contribuer au soulagement de certains symptômes liés à l’autisme. Améliorer les étapes du sommeil. Efficacité possible Contribuer au développement de l’enfant et à l’amélioration des soins néonatals. Contribuer au soulagement de symptômes liés à la démence. Améliorer la coordination des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Réduire les doses de médicaments durant les procédures médicales sous sédation. Contribuer à améliorer les performances physiques et cognitives. Soulager certains symptômes de la dépression.

Comment la musicothérapie ?

La musicothérapie consiste à écouter, sous l’œil attentif du musicothérapeute, un ou plusieurs types de musique, s’adresse à l’ensemble de l’être, dans sa dimension physique, affective et psychique.

Tous les paramètres de la musique sont pris en compte (rythmes, fréquences et mélodies), tous les genres sont exploités (classique, moderne, jazz…) pour réguler les émotions, procurer une sensation de bien-être et « déverrouiller » certains troubles. Utilisée comme thérapie de soutien pour des pathologies graves, elle fait aussi preuve d’efficacité dans des cas de stress, d’anxiété, d’insomnie.

La musicothérapie ne consiste pas en l’utilisation de supposés pouvoirs qu’exercerait la musique sur l’être humain. C’est le patient qui est au centre, l’acteur principal, le sujet de sa thérapie. Et l’utilisation de la musique sera un moyen pour lui, et dans la relation thérapeutique qu’il établit avec le thérapeute, de s’ouvrir à une plus grande expressivité, ou à une meilleure communication avec son entourage, de développer ses potentialités créatrices, d’analyser, au travers de ses liens intimes avec la musique (ce que le musicothérapeute appelle le « vécu sonore et musical ») son propre rapport à lui-même, au corps, aux affects, au langage, aux autres, au monde.

Ainsi, lorsque le musicothérapeute propose à son patient d’écouter un extrait de musique, d’exprimer ce qu’il ressent, ou encore d’utiliser un instrument de musique, ou sa voix, etc., il ne se pose pas tant la question de savoir « ce que la musique lui fait », mais plutôt « ce que le patient fait de la musique qui lui est donné à entendre, ou à produire ».

Il s’agit donc de proposer à un patient, ou un groupe de patients, dans un cadre thérapeutique une EXPÉRIENCE MUSICALE, des expériences musicales, au travers desquelles, et avec l’aide du thérapeute, il pourra élaborer, à son rythme, une manière de transformer son rapport à lui-même, aux autres et au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *