Des Réponses et Médicaments Efficaces et Rapides aux problèmes d'impuissance et d'érection :

La mésothérapie

Qu’est ce que la mésothérapie?

La mésothérapie est une technique inventée en 1952 par Michel Pistor, un médecin français. Il s’agit de traitement par injections intra-dermiques de produits actifs. Les pathologies traitées par cette technique sont essentiellement rhumatologiques. Les produits utilisés sont des médicaments allopathiques (anti-inflammatoire non stéroïdiens, décontractants, vasodilatateurs… mais jamais de cortisone) ou homéopathiques.

Des solutions approuvées et durables :
De nombreux traitements disponibles sur ShyToBuy

Depuis quelques années, on utilise également cette technique dans des traitements à visée esthétique telle que le mésolift.

La mésothérapie a connu une avancée significative en 2004, avec la validation d’un diplôme inter-universitaire de mésothérapie.

Comment la mésothérapie ?

mésothérapie

mésothérapie

La Mésothérapie est depuis toujours à l’écoute du corps. En dehors des traitements de médecine générale et de la douleur, la Mésothérapie occupe une place prépondérante dans la prise en charge de la cellulite, du vieillissement cutané, des rides, de l’alopécie, c’est le Meso Age.

La mésothérapie, pour qui ?

Du strict point de vue esthétique, la mésothérapie est également proposée aux femmes ayant de la cellulite : elle pourrait atténuer la peau d’orange. Après un examen approfondi, le médecin prépare un mélange adapté au degré de cellulite à traiter composé de vitamines, de minéraux et de caféine. La séance, d’une vingtaine de minutes, coûte entre 45 et 75 euros. Il en faut compter au moins quinze de vingt minutes pour voir un début d’amélioration. Si la méthode est indolore et se pratique sans anesthésie, les avis sont mitigés côté résultat : la mésothérapie raffermirait la peau mais n’attaquerait pas les cellules graisseuses.

La mésothérapie peut être envisagée aussi pour :

  • Arthrose, mal de dos, rhumatismes
  • Tendinopathies
  • Migraines
  • Stress
  • Varices, insuffisance veineuse
  • Infections ORL et bronchiques (prévention)
  • Traumatologie sportive
  • Zona
  • Médecine esthétique

La Mésothérapie est devenue indispensable dans le monde de la santé depuis sa reconnaissance officielle par la sécurité sociale dans le cadre des traitements de la douleur.
L’enseignement de la Mésothérapie se fait dans les plus grandes universités Françaises et donne lieu à un Diplôme Inter Universitaire (DIU de Mésothérapie), le seul reconnu par les organismes de santé. DIPLOME INTERUNIVERSITAIRE MESOTHERAPIE Directeurs de l’enseignement Pr PERRIGOT, Dr D.LAURENS Hôpital Pitié-Salpétrière 83, Bd de l’hôpital 75651 PARIS CEDEX 13

Le Mésolift:

Le Mésolift constite à utiliser la technique de la mésothérapie dans le domaine de médecine esthétique, notamment du visage. L’application par injection intra-cutanée d’un mélange de vitamines et oligo-éléments, associé ou avec de l’acide hyaluronique, permettrait d’obtenir une hydratation profonde, ainsi qu’un effet tenseur de la peau. Les séances durent une vingtaine de minutes et quatre à cinq séances sont nécessaires, ainsi que des séances d’entretien tous les 6 mois.

Livres sur la Mésothérapie

Traité de mésothérapie par Jacques Le Coz

Mésothérapie pratique par Michel Pistor

Vade-mecum de mésothérapie: Données de base, théorie, pratique, médicaments par André Dalloz-Bourguignon

Mésothérapie et médecine esthétique par P Fabbri et Jacques Le Coz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *