Des Réponses et Médicaments Efficaces et Rapides aux problèmes d'impuissance et d'érection :

Auto dépistage du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est une maladie grave qui touche de nombreux patients. Les recherches médicales concernant cette maladie sont très avancées. En effet de nombreux chercheurs se sont penchés sur cette affection, les résultats concernant les dépistages de ce trouble de la santé sont actuellement très avancés. Une méthode permettant aux patients d’effectuer un auto-diagnostic du PSA est disponible grâce aux recherches des savants. Nous allons nous intéresser sur cette méthode révolutionnaire en termes de dépistage du cancer de la prostate.

Des solutions approuvées et durables :
De nombreux traitements disponibles sur ShyToBuy

Comment fonctionnent les dispositifs médicaux d’auto-diagnostic du PSA

Auto dépistage du cancer de la prostate

Auto dépistage du cancer de la prostate

Pour effectuer un diagnostic du PSA ou Prostate Specific Antigen, cette opération se fait en étudiant l’activité de la prostate. Pour cela, il faudra effectuer une prise de sang pour contrôler le dosage de la quantité de PSA . Cette procédure d’auto diagnostic prend en compte la concentration de cet antigène prosthétique que produit l’appareil génital mâle. Lors de ce dispositif, le diagnostic du cancer de la prostate évalue la dose du PSA dans le sang en exprimant cette dose en nano gramme par millilitre (ng/ml). Notons que la valeur seuil pour les hommes qui ont moins de risque d’être infectés par le cancer de la prostate est 4 ng/ml. Cette valeur de normalité n’est qu’une estimation car, il n’y a pas de valeur où l’homme n’a aucun risque d’être infecté par ce genre de cancer. Notons toutefois qu’un taux de PSA très faible réduit considérablement les risques qu’un homme soit cancéreux. Les personnes dont le PSA est plus élevé que la valeur seuil devront effectuer une biopsie. Ce diagnostic permet de mieux surveiller l’évolution de la maladie.

Où achetez l’auto-diagnostic du PSA ?

Si vous cherchez à vous procurer un dispositif d’auto-diagnostic au PSA, sachez que ces appareils sont actuellement interdits de vente au grand public en France. Lorsque ces tests seront à nouveau disponible en vente libre, vous pourrez vous rendre dans des pharmacies pour vous procurer votre kit d’autotest pratique pour diagnostiquer vous-même l’état de votre santé. La présence d’un dispositif médical d’auto-diagnostic de l’antigène prostatique est un moyen très efficace pour dépister au moment opportun le cancer de la prostate et réagir à temps afin de traiter la maladie dès les premiers signes de l’infection.

Auto depistage cancer prostate

Auto dépistage cancer prostate

Dispositifs médicaux d’auto-diagnostic interdits de vente en France

Le dispositif d’autodiagnostic du PSA est une pratique qui a été retirée du marché depuis la décision du 24 août 2012. Cette décision vient de l’ANSM qui empêche l’importation, la délivrance au public de ces appareils de dépistage. La raison de cette interdiction est due au danger que peut provoquer ce dépistage.

Auto dépistage / Auto-diagnostic risques

Si le dépistage du PSA est une pratique courante dans des hôpitaux, laisser les hommes effectués eux- mêmes leur propre diagnostic est interdit par la note de l’Agence nationale de sécurité. Pour détecter un cancer de la prostate chez un patient, il faudra effectuer un dosage du PSA. Cette opération doit être réalisé avec d’autres examens. Un touché rectal et une biopsie prostatique trans-rectale en sont quelques exemples. La biopsie est un examen médical complexe qui consiste à prélever dix à douze échantillons de tissus prostatiques dans des endroits différents de l’appareil génital de l’homme à l’aide d’une aiguille. Cette opération douloureuse est très risquée : Inflammations, saignement, infections, le sujet diagnostiqué risque des complications si l’opération est réalisée par des débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *